Coronavirus - Plan de pandémie : Manuel pour la préparation des entreprises

L’OFSP, en collaboration avec le Groupe de travail Influenza et le SECO, a établi un un manuel pour aider les entreprises dans leurs préparatifs.

Ce manuel a deux objectifs principaux: maintenir le fonctionnement de l'entreprise pour garantir aux clients les biens essentiels ainsi que de diminuer le risque d'infection sur le lieu de travail.

Cliquez sur l’image pour télécharger directement le manuel et visitez le site du SECO pour plus d’informations.

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Coronavirus - Informations et recommandations

(article mis à jour le 18.03.2020)

Le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), récemment détecté sur le territoire suisse, suscite de nombreuses interrogations chez les particuliers et les entrepreneurs.

Afin d’obtenir les informations et recommandations liées aux comportements à adopter, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a mis en ligne une page Internet dédiée : www.ofsp-coronavirus.ch.

Nous vous invitons à la consulter régulièrement afin de rester au fait de l’évolution de ce dossier en Suisse.

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Formation Retail et Expérience Client

La HEG (Haute école de gestion Genève), en partenariat avec des chefs d’entreprise du secteur du commerce de détail, a mis sur pieds un CAS (Certificate of Advanced Studies) centré sur le Retail et l’Expérience Client.

Cette formation s’adresse principalement aux structures moyennes et grandes et propose d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour faire face aux changements en profondeur du modèle d’affaires du commerce de détail, notamment la dématérialisation des achats par le client, l’irruption des nouvelles technologies sur le point de vente et les nouvelles habitudes d’achat.

Description et détail de la formation sur le site de la HEG.

De plus, une séance d’information aura lieu le 24 mars 2020 dès 18h00 afin de répondre à toutes vos questions au sujet de cette formation ; entrée libre mais inscription requise.

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Accord trouvé entre les partenaires sociaux dans le commerce de détail

A la suite du processus de modération initié par Monsieur le Conseiller d’Etat Mauro Poggia, les partenaires sociaux du secteur du commerce de détail ont trouvé un accord pour rétablir le dialogue social et ainsi remettre sur les rails le travail de négociation d’une nouvelle convention collective cadre.

Plus d’informations dans le communiqué de presse du DSES (Département de la sécurité, de l’emploi et de la santé).

Pour mémoire, la CCT Cadre était inactive depuis le 1er juillet 2017.

Les partenaires sociaux du secteur du commerce de détail genevois :

  • Pour la délégation patronale : FCG, NODE, Trade Club

  • Pour les syndicats : UNIA, SIT, SEC

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GENILEM - Nouveau catalogue de formations

L'association GENILEM a publié son nouveau catalogue de formations.

Conçues et animées par des spécialistes en création d'entreprise, ces formations ont pour objectif de transmettre aux porteurs de projet les meilleurs outils pour les accompagner dans leur aventure entrepreneuriale.

Ces formations sont aussi l'occasion de se confronter à la réalité entrepreneuriale, de casser les mythes qui entourent l'entrepreneuriat et d'apprendre grâce à l'expérience d'autres entrepreneurs.

Retrouvez tous les détails directement sur le site de GENILEM.

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