Soulageons les charges de nos entreprises avec l'initiative pour la réduction de l’impôt sur les véhicules

La circulation en transport motorisé s’est grandement dégradée à Genève, et plus notamment suite aux nombreuses suppressions d’infrastructures dévolues à ce mode de transport décidées par l’Etat.

Le transport professionnel (transport de marchandises et de personnes) est directement impacté par cette réalité, ce qui aggrave encore la santé économique de nos entreprises, déjà mises à mal par les mesures de lutte contre le COVID-19.

Cette initiative permet donc d’alléger un tant soit peu les charges des entreprises genevoises, leur apportant un petit bol d’air frais au combien nécessaire.

Téléchargez la feuille de signature (dernier délai le 30 avril 2021) et visitez le site GE-ne-roule-plus.ch pour plus d’informations.

NODE AdminNODE
Recours patronal contre les modalités d'application du salaire minimum genevois

Cinq associations patronales (AGETEX, FCG, FER Genève, GPRH et la NODE) font recours en justice contre les modalités d’application de l’initiative en faveur d’un salaire minimum prévues par le Conseil d’Etat genevois.

Elles dénoncent l’indexation du salaire minimum au coût de la vie uniquement à la hausse, ainsi que l’entrée en vigueur de la législation au 1er novembre.

Il n’est en aucun cas question pour les secteurs représentés de remettre en question l’existence du salaire minimum. Ils relèvent en revanche que la mise en application immédiate des nouvelles mesures, soit deux mois avant la fin d’une année civile, est inopportune et disproportionnée, d’autant plus en une période où le canton de Genève traverse une des plus graves crises économiques de son histoire.

Plus de détails dans le communiqué de presse du 1er décembre 2020.

NODE AdminNODE