Notre Caisse de compensation NODE AVS a informé ses affiliés des nouveautés des assurances sociales au 1er janvier 2021.
Retrouvez toutes les informations utiles dans la circulaire NODE AVS 2021, ainsi que l'ensemble des taux de cotisation AVS sur notre page dédiée NODE AVS.
Cinq associations patronales (AGETEX, FCG, FER Genève, GPRH et la NODE) font recours en justice contre les modalités d’application de l’initiative en faveur d’un salaire minimum prévues par le Conseil d’Etat genevois.
Elles dénoncent l’indexation du salaire minimum au coût de la vie uniquement à la hausse, ainsi que l’entrée en vigueur de la législation au 1er novembre.
Il n’est en aucun cas question pour les secteurs représentés de remettre en question l’existence du salaire minimum. Ils relèvent en revanche que la mise en application immédiate des nouvelles mesures, soit deux mois avant la fin d’une année civile, est inopportune et disproportionnée, d’autant plus en une période où le canton de Genève traverse une des plus graves crises économiques de son histoire.
Plus de détails dans le communiqué de presse du 1er décembre 2020.
Diverses modifications entrent en vigueur au 1er janvier 2021, notamment l’augmentation de la cotisation APG à 0.5% (0.45% en 2020) suite à l’adoption par le peuple de l’introduction du congé paternité.
Pour les indépendants, le barème dégressif est également modifié ; la limite inférieure passe de CHF 9’500.- à CHF 9’600.- et la limite supérieure passe de CHF 56’900.- à CHF 57’400.-.
Retrouvez l’ensemble des taux de cotisations AVS 2021 sur notre page dédiée aux taux de cotisation AVS ainsi que dans le Mémento du Centre d’information AVS/AI.
De plus, les montants limites LPP sont également modifiés au 1er janvier 2021 ; consultez notre page NODE LPP pour plus de détails ainsi que le Tableau récapitulatif de nos plans.
Des places sont encore disponibles pour la formation CAS (Certificate of Advanced Studies) centrée sur le Retail et l’Expérience Client de la HEG (Haute école de gestion Genève).
La formation débute en février 2021 et vise essentiellement les structures moyennes et grandes : cadres, managers et futurs managers issus du secteur du retail, de la grande distribution, fonctions centrales, franchises, hôtellerie, et agences commerciales recevant du public. Ainsi que les personnes en reconversion professionnelle proposant un projet pertinent pour le secteur.
Toutes les informations et inscriptions sur le site de la HEG.