Vous trouverez ci-dessous un communiqué de la Police concernant les difficultés de circulation engendrées par les cortèges intersyndicaux du mardi 10 novembre au jeudi 12 novembre 2015.
MESURES DE CIRCULATION – CORTEGE INTERSYNDICAL
Des cortèges auront lieu au centre-ville du mardi 10 au jeudi 12 novembre 2015. ils regrouperont entre 6'000 et 10'000 personnes.
- Le mardi 10 novembre 2015 entre 16h00 et 19h00, la circulation sera perturbée sur l'axe rue des Deux-Ponts - rue du Stand – rues Basses - vieille ville.
Le départ du cortège est prévu dès 16h30 depuis la rue du Stand. Il empruntera les rues Basses pour finir à la cour de Saint-Pierre en vieille ville.
- Le mercredi 11 novembre 2015, entre 09h00 et 12h00, la circulation sera perturbée sur l'axe rue de Chantepoulet – pont du Mont-Blanc - rue basses - place de-Neuve.
Le départ du cortège est prévu dès 09h00 depuis la rue de Chantepoulet et empruntera le pont du Mont-Blanc, les rues Basses, la rue de la Corraterie. A la place de-Neuve, le cortège se séparera en deux parties et finira en vieille-ville pour l'un et sur la plaine de Plainpalais pour l'autre.
- Le jeudi 12 novembre 2015, entre 15h30 et 1830, la circulation sera perturbée sur l'axe plaine de Plainpalais - place de Neuve - vieille-ville.
Le départ du cortège est prévu dès 16h00 depuis la plaine de Plainpalais, il empruntera le boulevard Georges-Favon, la rue Jean-François-Bartholoni, la place de Neuve et finira en vieille-ville.
Il est conseillé aux usagers de la route d'éviter le centre-ville aux heures mentionnées ci-dessus et de privilégier l'autoroute de contournement pour se rendre d'une rive à l'autre.
Afin d'assurer le bon déroulement de la manifestation, nous prions instamment tous les usagers de la route de se conformer aux ordres de la police et des membres de circulation privés munis de signes distinctif
Le Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence vous invite à son "rendez-vous de la protection des données" consacré au
DROIT A L'OUBLI : "Comment la loi protège-t-elle les Genevoises et les Genevois ?"
Cette soirée aura lieu le mercredi 25 novembre 2015 de 18h00 à 20h00 au Centre de l'Espérance, rue de la Chapelle 8 - 1207 Genève.
Cette soirée accueillera Mme le Professeur Astrid Epiney, Rectrice de l'Université de Fribourg, Mme Laurence Bézaguet, Journaliste, Tribune de Genève, Mme Chantal Renevey Fry, Archiviste, DIP, M. Yves Bertossa, Premier Procureur, Ministère public, M. Alexis Roussel, Juriste, ancien Président du Parti Pirate Suisse.
Ce séminaire est ouvert à toute personne intéressée, entrée libre sur inscription à ppdt@etat.ge.ch.
Nous avons le plaisir de vous informer que Monsieur Raoul Schrumpf a été nommé au poste
de Directeur du Service du commerce depuis le 1"' novembre 2015. Il succède ainsi à
Monsieur Jean Genolet.
M. Raoul Schrumpf était jusqu'à présent Directeur adjoint dans le même service depuis une
année. Avant de rejoindre I'Etat, il a été chef de cabinet à la Ville de Genève pendant 7 ans. Précédemment, il avait occupé le poste de secrétaire général d'un office social pendant 3 ans.
Lors de ses précédents mandats, nous avons pu à maintes occasions effectuer un excellent travail avec M. Schrumpf et avons grandement apprécié sons sens du dialogue constructif.
Nous lui adressons nos sincères félicitations pour son nouveau poste et nous réjouissons de pouvoir continuer à travailler avec lui dans le cadre de nos relations avec le Service du commerce.
Suite aux déprédations résultant de la manifestation nocturne pour défendre le statut de l'Usine dans la nuit du 24 au 25 octobre derniers (voir article RTS Info), la NODE a rendu visite aux commerçants touchés afin de leur apporter conseil et soutien.
Lors de ces visites, nous avons pu constater que les services de la voirie de la Ville de Genève étaient passés pour retirer une grande partie des traces de cette manifestation, notamment sur les vitrines des petits commerces.
Nous saluons ici la réactivité de la Ville de Genève et le soutien du département de M. Maudet (DSE - département de la sécurité et de l'économie) vis-à-vis de ces déprédations.