Cette année encore, les magasins ouvrent leurs portes pendant les fêtes de fin d'année et accueillent la clientèle selon les horaires ci-dessous.
Vous pouvez télécharger l'affichette pour la placer dans votre commerce en cliquant sur l'image.
Cette année encore, les magasins ouvrent leurs portes pendant les fêtes de fin d'année et accueillent la clientèle selon les horaires ci-dessous.
Vous pouvez télécharger l'affichette pour la placer dans votre commerce en cliquant sur l'image.
L'Escalade est non seulement la plus importante reconstitution historique d'Europe, mais également une fête particulièrement appréciée des amateurs de chocolat suisse.
L'ABCGE (association des Artisans Boulangers Confiseurs du canton de Genève) vous invitent à déguster un produit typiquement genevois fabriqué avec soin et passion par nos artisans locaux.
Pour télécharger l'affichette, cliquez simplement sur l'image.
La NODE rejoint et soutien les propos de Madame Nathalie Hardyn, Présidente du GTE (Groupement Transports et Economie), au sujet de l'initiative cantonale en faveur de la grande traversée du lac et a le plaisir de vous les relayer ici dans leur intégralité :
Le 30 novembre prochain, le peuple suisse est amené à se prononcer sur plusieurs objets, dont notamment l'initiative populaire fédérale du 19 octobre 2012 "Halte aux privilèges fiscaux des millionnaires (abolition des forfaits fiscaux)" (FF 2014 4947).
La NODE rejoint sur ce point l'avis de plusieurs associations patronales et entités économiques du pays, en ce sens que ces "forfaits fiscaux" (il s'agit en fait d'imposition d'après la dépense) sont un apport non négligeable à la recette fiscale de la Suisse.
Pour illustrer ce point de vue, nous vous invitons à visionner la vidéo explicative de la CCIG :
Extrait du point presse du Conseil d’Etat du 12 novembre 2014 :
Allocations familiales : augmentation du taux de cotisation
Afin d'assurer la pérennité des finances du fonds cantonal de compensation des allocations familiales, le Conseil d'Etat a modifié le règlement d'exécution de la loi sur les allocations familiales (RAF), fixant le taux de cotisation à 2,4% (+0,1%) dès le 1er janvier 2015.
L'impact de l'augmentation des montants des allocations de naissance ou d'accueil, des allocations pour enfant ainsi que des allocations pour formation professionnelle liée à la mise en œuvre, au 1er janvier 2012, de l'initiative 145 « Pour des allocations familiales dignes de ce nom ! » a encore des conséquences sur les dépenses du fonds cantonal de compensation des allocations familiales, qui ont presque doublé depuis 2011. L'an dernier, le Conseil d'Etat a déjà modifié le RAF pour porter le taux de contribution à 2,3% en 2014 (voir point de presse du 6 novembre 2013). En raison de l'évolution des dépenses liées à la mise en œuvre de la loi, une nouvelle adaptation est nécessaire.
Compte tenu de la hausse des montants versés ces dernières années, le Conseil d'Etat suivra la situation dans le courant de 2015 afin de déterminer le taux applicable en 2016.
Pour toute information complémentaire : M. Michel Blum, directeur chargé des assurances sociales et du handicap, DEAS, 022 546 51 19.